Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Le nom: Un héritage

 

Campillo, littéralement « le petit champ » en espagnol, est un hommage au père et grands-parents de Guillaume (un des créateurs), anciens petits agriculteurs du centre de l’Espagne.

Campillo est le nom de leur village natal, plus précisément « Campillo de Deleitosa », dans la province d’Extrémadura, connu pour son aqueduc romain et ses oliviers.

Si vous passez par Campillo, ramenez-nous à la boutique votre plus belle photo du village et nous vous offrons un petit cadeau !

 

L’équipe

 

L’équipe est composée des deux fondateurs, Mélissa et Guillaume:

Après quelques voyages lointains et nos différentes expériences professionnelles dans le domaine culturel et social, nous avons souhaité développer un projet qui pouvait être un lieu unique qui mélangerait nos expériences, nos sensibilités et nos envies.

Mélissa : Engagée, curieuse et gourmande, la cuisine et la culture prennent une grande place dans ma vie. Bénévole au sein d’associations sur des actions sociales et culturelles, je travaille depuis de nombreuses années à la mise en place de projets pédagogiques ou d’ateliers, coordonnant de nombreux projets culturels, toujours au contact de nombreux publics et partenaires.

Guillaume: Curieux et impliqué, j’évolue professionnellement depuis plusieurs années dans le secteur social au plus près des réalités de terrain les plus précaires. J’ai travaillé au sein de centres d’hébergement d’urgence, sur des marchés solidaires et gérant aussi un service social et une épicerie sociale.

Tout projet naît d’un voyage

Ce projet est né d’un voyage à travers l’Europe en van, à la recherche des initiatives agro-écologiques alternatives.

Durant près de quatre mois, équipés de temps et de bonne volonté, nous avons sillonné la France puis une partie de l’Europe (jusqu’en Grèce), partageant et découvrant les nombreuses initiatives déjà mises en place un peu partout.

Ce voyage nous a permis de penser ce projet, de nous inspirer d’autres initiatives locales, dans de nombreuses régions et de nous lancer concrètement dans l’aventure.

Car un voyage est fait pour être partagé, nous avons transcrit une partie de ce voyage dans un blog de voyage:

Road trip Court circuit