Les producteurs

Les Brasseries

La Berlue

La Berlue

Micro-brasserie artisanale en SCOP, la Berlue propose une gamme complète et subtile allliant des mariages étonnants et inventifs (le yuzu, le roobois) avec des méthodes artisanales.

Cela donne des bières vivantes, variés et pleine de goût.

En plus, chaque été, le week-end, Cédric et Mathieu transforme leur brasserie en lieu culturel, alternant après-midi champêtres et soirées concerts. A découvrir sans tarder.

https://www.brasserie-laberlue.com/

La Garonnette

La Garonnette

Avec la Garonnette, le local est à l’honneur. Jonathan et Benjamin proposent une gamme variée et goûteuse de bières 100% toulousaines.

Avec une réelle volonté de travaillé avec des producteurs et entreprises locaux (le malt, les étiquettes, les bouteilles viennent de la région), la Garonnette a tout pour séduire.

La blonde et l’ambrée ont gagné la médaille d’or à Aurignac sous pression.

www.lagaronnette.fr

L'Oustal

L'Oustal

Adrien propose une gamme de bières de garde de fermentation haute, non filtrées et non pasteurisées.

Il travaille pour offrir des goût originaux, avec des ingrédients uniques. Sa Tostada est une bière au pain grillé, qui, en plus de proposer un goût inédit, permet aux boulangeries de Baziège de limiter les déchets de pain.

Des saveurs et des engagements, voici tout ce qu’aime Campillo.

Les Fermes Maraîchères

Les Jardins de Montalbanais

Les Jardins de Montalbanais

Les Jardins de Montalbanais sont des jardins d’insertion,acceuillant des personnes éloignées de l’emploi sur une activité de maraichage biologique.

Alliant l’aide à la réinsertion et un travaail agricole de qualité, les jardins Montalbanais proposent des variétés de légumes biologiques très variées et goûteuses, permettant à des personnes éloignés de l’emploi, de prendre le temps dans un parcours de réinsertion sociale et professionnelle.

Parce que bien manger peut aussi signifier avoir un impact social auprès des personnes en difficulté, à Campillo nous soutenons ces jardins.

 

Philippe Thomas

Philippe Thomas

Professeur en agriculture biologique, Philippe Thomas produit aussi des magnifiques légumes (tomates, aubergines,courges), en variétés anciennes.

Philippe fait tout, de ses propres semences à sa récolte, ses légumes sont de toutes les couleurs, de toutes formes et ont une saveur unique.

A découvrir et à déguster sans modération.

 

GAEC Pitchoun

GAEC Pitchoun

Chez les pitchounes, il y a le père producteur de poir gascon élevé en plein air et le fils, qui produit des courges.

En Nature et progrès, au sein de la même exploitation, la recherche d’un produit de qualité, respectueux de la nature est une constante familliale.

A Campillo, on aime ces petites exploitations familiales du terroir toulousain.

Les Vergers

Les Vergers de la Foucoussière

Les Vergers de la Foucoussière

Des pommes et des poires, cerises et abricots à Rabastens tout près de Toulouse. Le verger de Foncoussières accueille tous les amateurs de fruits mûris au soleil, plien de goût et de saveurs.

La moitié du verger est en bio, l’autre en agriculture raisonnée.

A la belle saison, vous pouvez même, en passant dans le coin venir cueillir vous même les fruits directement sur l’arbre.

Des bons produits tout près d’ici, voici une adresse plébiscitée par Campillo.

Les Vergers des Troglodytes

Les Vergers de Notre-Dame

Les troglodytes, ici n’ont aucun rapport avec ces habitants construits dans la roche. Non, il s’agit içi des oiseaux qui ont élu domicile chez Pierre, un ancien pharmacien, reconverti en amoureux des pommes.

Pierre est intarrissable sur son verger, et produits des pommes bios en agroforesterie. En amoureux de la nature, il prend soin de sa terre, dorlotte ses pommiers, ce qui donne des pommes sucrées à souhait et très goûteuses.

Les Fromageries et cremeries

Le Domaine du Barsa

Le Domaine du Barsa

Dans le sud de la France, les producteurs de beurre et de crème fraiche se font rares, ceux en agriculture biologique, sont presque introuvables.

Et pourtant le savoir faire est là, comme le prouve la ferme du Barsa, avec ses crèmes et beurres fermiers biologiques. Mathieu travaille dans le respect des savoir-faires et des traditions, pour offrir une gamme complète de crèmerie.

Une tartine de beurre du domaine du Barsa et c’est l’assurance d’un petit déjeuner réussi. Depuis que l’on a découvert le domaine de Barsa, on se lève toujours du bon pied!!

La Ferme des Arbolets

La Ferme des Arbolets

Hugues et son équipe s’occupe en bio et avec passion de chèvres et de brebis, à Montégut à quelques kilomètres à l’est d’Auch.

Passionné par ses animaux, il produit avec leurs laits, de merveilleux yaourts au goût inimitable. Il fait aussi du fromage (buche, tomme, crottin et pyramide au lait de chèvre, carré et tomme au lait de bebis, sans oublier son palet mixte, savante alliance des carractéristiques des deux laits), pour le plus grand bonheur de nos papilles.

La Ferme du Briola

La Ferme du Briola

L’histoire de la ferme de Briola est avant tout une histoire familiale. Le père, Patrick et ses deux enfants, transforment et affinent une gamme de fromages biologiques au lait cru de vache.

Grâce à un troupeau d’une trentaine de vaches Montbéliardes, la ferme du Briola propose aussi des yaourts, des petits fromages frais, du fromage blanc et de la faisselle, sans oublier un lait cru apprecié par les petits et les grands, disponible en pré-commande.

A Campillo, on est là pour mettre en valeur ce travail.

Les Vignobles

Le Domaine de Candie

Le Domaine de Candie

Le domaine de Candie a une particularité, en plus d’être en agriculture biologique. Il est public et appartient à la Mairie de Toulouse. Comme de plus naturel alors, que Campillo, qui met en avant les producteurs locaux, propose une partie de sa gamme et notamment son jus de raisin, mereveilleusement sucré.

Un régal disponinble à la fois à l’épicerie mais aussi au café. A déguster avec un jeu ou une bande dessinée pour en apprécier toute sa valeur.

Le Domaine de Cantalauze

Le Domaine de Cantalauze

Pionnier de la viticulture biologique et des vins naturels dans le gaillacois, le domaine de Cantalauze est certifié depuis son origine en 1983 par Nature et Progrès. Sur huit hectares de vignes, les raisins récoltés à la main, donnent naissance à des vins en harmonie avec les équilibres et les rythmes naturels.

Pierre-Olivier et Pauline ont repris le domaine familiale en 2013 et représentent ainsi la seconde génération de vignerons en bio sur le domaine. Ils proposent des vins naturels issus des cépages endémiques de Gaillac (Duras, Braucol, Mauzac…), à la richesse insoupçonnée.

Le Domaine de Matens

Le Domaine de Matens

En 2007, Nathanael a repris le domaine et développer une gamme de vins naturels issus des cépages de la région.

Une mention spéciale pour ces noms de vins, toujours originaux (Meli-Merlot, L’arrosoir à rosé…) et son travail de qualité toujours à la recherche d’un vin permettant d’explorer les qualité et les spécifités du terroir.

Son « Salamatëns Aleikoum », élevé 12 mois en barrique est un régal.

Le Domaine de Plageoles

Le Domaine de Plageoles

Le Domaine de Plageoles est aujourd’hui une intitution dans le gaillacois. Ils ont remis au goût du jour les anciens cépages de Gaillac, travaillant avec tradition et modernité des vins en monocépage pour laisser leurs spécificités s’exprimer.

Naturellement en agriculture biologique, le domaine de Plageolle devient une référence reconnue internationnalement pour ses vins respectueux du terroir et d’une cultutre naturelle de la vigne.

Les Productions d'épicerie

BaPla

BaPla

« Ca va? » voici un joli nom pour des pâtes tarnaises, au bon goût de blé. Jean-François, céréalier s’est transformé en producteur de pâtes qui ravieront petits et grands. Les plus petits aprécieront ces formes tournoyantes et originales. Les plus grands seront friands d’un goût unique et d’un produit qualitativement très nutritif.

A Campillo, nous sommes amateurs de pâtes et nous raffolons de Ba Pla, dans leur version bio!

Les Moulins de Perrine

Les Moulins de Perrine

Les Moulins de Perrine proposent des farines, des pâtes, des huiles fermières, produites et transformées directement à la ferme.

Les farines sont naturellement moulues à l’ancienne à la meule de pierre permettant de garder des arômes uniques.

Les huiles sont issus d’une première pression à froid.

Des produits de qualité, un goût prononcé, des méthodes ancestrales, voilà la recette simple pour plaire à Campillo.

La Ferme des Bouviers

La Ferme des Bouviers

La Ferme des Bouviers doit son nom à ces deux chiens bouviers, puissants et très affectueux, gardant l’ensemble de l’exploitation.

Les farines biologiques sont moulues à l’ancienne à la meule de pierre, dont les céréales sont produits directement à la ferme. Cela donne des farines et des légumineuses savoureuses, permettant de faire tartes, gateaux aux farines de blé, seigle, sarrasin, maïs, lentilles…

Parfait pour devenir un expert patissier, ou s’essayer à la fabrication d’un bon pain au bon goût de blé..

Les Jardins de la Vère

Les Jardins de la Vère

Les jardins de la Vère propose à Castelnau de Montmirail une série de pâtés de légumes, d’herbes à l’huile et de sauce pimentée, permettant d’agrémenter plats ou tartines.

Tous les légumes sont cultivés et transformés à la ferme.

Les pâtés de légumes sont originaux et succulents, avec une mention spéciale pour le « courgette-menthe ».

A découvrir. En plus, le dimanche vous les trouverez à Saint Aubin, si vous voulez discuter avec eux.

Beaucal

Beaucal

Beaucal, c’est l’histoire de deux jeunes femmes, passionnées de cuisine et de bons produits, qui cherchent à développer des produits uniques aux saveurs raffinées, tout en recherchant des produits les plus locaux possibles.

Des crèmes de fenouil au pastis du Larzac, des confitures abricots-vanille ou nectarine-menthe sont autant de produits qui vous régaleront.

Travaillant en Ariège, à Artigat, Farah et Mélanie nous offre une gamme complète à déguster en famille ou entre amis, le temps d’un repas ou d’un apéro.

La moutarde Eglantine

La Moutarde d'Eglantine

Valérie aime la moutarde et nous le rend bien. Avec un amour du terroir, et un choix très minutieux de ses producteurs partenaires (la moutarde et l’ail sont cultivés en bio par Jérome Carayol, à Lautrec, le vinaigre est fabriqué à la ferme avec du vin bio de Rémy Kuntz, à Cahuzac sur Vère, l’huile et la farine bios de chez Jean-François Roques, à Lombers…), la moutarde de Valérie est un pur produit du terroir tarnais.

Alors comme elle le dit elle-même: « Pourquoi faire venir du Canada ou d’Inde, ce qui peut venir de chez nous? »

Et à Campillo, on ne peut pas lui donner tort!!

Les Charcuteries

GAEC Pitchoun

GAEC Pitchoun

Bruno est un agriculteur amoureux de son travail. Il peut en parler des heures, pour mettre en avant son savoir faire et la noblesse de son produit.

Il a une vingtaine de porcs noirs gascons, élevés en plein air, ce qui leur donne un goût inimitable.

Adhérent à Nature et progrès, la GAEC Pitchoun est soucieux de proposer des produits de haute qualité, aux savoir-faire ancestraux.

Son fils produit aussi des potimarrons, naturellement proposés à Campillo